Paroles de Chansons de Zadruga

Nous avons compilé toutes les paroles des chansons de Zadruga que nous avons pu trouver pour que ceux qui, comme toi, cherchent des chansons de Zadruga, les trouvent regroupées en un seul endroit.

Trouve ici les paroles de tes chansons préférées de Zadruga.

  1. Tan du gej
  2. 378 Kn
  3. Avion, lopata, štilj
  4. Dok bil sam mlad
  5. Dvaput po dva
  6. Guska
  7. Ja živim vu malomu selu
  8. Komanduj napre
  9. Koštala si me
  10. Ljuta guja
  11. Najte
  12. Nebo i zemlja
  13. Nekak mi je ljepše biti sam
  14. Od blata do neba
  15. Ogenj
  16. Pepica
  17. Zagorski Tarzan

La zadruga (Cyrillique: задруга) est une sorte de communauté rurale historiquement répandue dans toutes les tribus slaves depuis le IVe siècle. Avec l'instauration des états slaves au IVe siècle, elle disparaît sauf dans certaines régions méridionales de culture slave (croates, serbes, bulgares). Par la suite avec le schisme de 1054, l'Église catholique lutte contre la Zadruga pour privilégier la vassalité, la Zadruga disparaissant chez les populations croates catholiques dès le XIIIe siècle, pour ne perdurer que chez populations orthodoxes (serbes, bulgares jusqu'à la Première Guerre mondiale. Aujourd'hui encore on peut trouver des Zadruga dans les régions montagneuses de Serbie et de Bulgarie.[réf. souhaitée] Généralement constituée d'une famille ou d'un clan de quelques familles, la Zadruga mettait en commun l'argent, les propriétés et le bétail des uns et des autres. Un patriarche, généralement âgé et reconnu, prenait les décisions pour tout le monde. Les femmes, qui se mariaient, quittaient la zadruga pour rejoindre celle de leur mari. Au sein du clan, toutes les personnes travaillaient en commun pour qu'aucune personne du clan ne soit laissée en difficulté. Ce système commença à décliner à la fin du XIXe siècle mais il continue à survivre dans des traditions internes aux familles dans certaines régions du sud des Balkans. Beaucoup de villages d'aujourd'hui tirent leurs origines d'anciennes zadrugas en portant parfois le nom de la personne qui les avait fondées. On peut reconnaître ces villages par leurs suffixes de patronyme comme -ivci, -evci, -ovci, -inci, -ci, -ane, -ene -evo…, par exemple les villages de Markovici, Markovicevo, qui tire son nom du patronyme Markovic nom du patriarche et fondateur.

Il se peut que tu ne sois pas un grand fan de Zadruga, peut-être es-tu ici pour une seule chanson de Zadruga que tu aimes, mais jette un œil au reste, tu pourrais être surpris.

Nous te recommandons de visiter toutes les paroles des chansons de Zadruga, tu pourrais tomber amoureux de certaines que tu ne connaissais pas encore.

Les paroles des chansons de Zadruga suivent souvent certains motifs que tu peux découvrir en y prêtant attention. Es-tu prêt à voir lesquels ?

Analyser les paroles des chansons de Zadruga peut être très amusant et si tu aimes composer, cela peut t'aider à trouver des formules pour créer tes propres compositions.

Nous espérons que tu aimeras ces paroles de chansons de Zadruga, et qu'elles te seront utiles.

Comme toujours, nous essayons de nous améliorer et de grandir, donc si tu n'as pas trouvé les paroles des chansons de Zadruga que tu cherchais, reviens bientôt, car nous mettons fréquemment à jour nos bases de données pour offrir toutes les chansons de Zadruga et de nombreux autres artistes le plus rapidement possible.