Paroles de Chansons de Yan

Aimes-tu les chansons de Yan ? Ici, tu trouveras les paroles des chansons de Yan pour que tu puisses les chanter à tue-tête, les adapter à ta façon ou simplement comprendre leur vrai sens.

Nous avons compilé toutes les paroles des chansons de Yan que nous avons pu trouver pour que ceux qui, comme toi, cherchent des chansons de Yan, les trouvent regroupées en un seul endroit.

Trouve ici les paroles de tes chansons préférées de Yan.

Vois-tu la chanson que tu aimes dans cette liste de chansons de Yan ?

  1. Ninguém Me Ama
  2. Sentimento
  3. Vou Desligar

Le Yan (燕) est un État de la Chine pendant la dynastie Zhou,, c'est-à-dire du XIe siècle av. J.-C. à 222 av J.-C. Sa capitale est Ji , sur le site de laquelle seront ensuite construites les villes de Yanjing, puis Pékin. Pendant la période des royaumes combattants, il arrive à la cour de s'installer dans une autre capitale, Xiadu, qui est alors probablement la plus grande ville du monde avec 300 000 habitants au IVe siècle av. J.-C.. L'histoire du Yan commence a la fondation de la dynastie Zhou, au début du premier millénaire av. J.-C. Lorsque l'autorité des Zhou décline au début de la période des Printemps et Automnes, au VIIIe siècle av J.-C, le Yan subit de nombreuses invasions venues du nord, en raison de sa position plus septentrionale par rapport aux autres États chinois de l’époque. Pour s'en protéger, les dirigeants de l'état font ériger des long-murs. Les États du Qi, du Qin et du Zhao sont ses principaux ennemis, et le Zhao tente notamment de l’envahir à plusieurs reprises. Néanmoins, il survit et se renforce, au point de devenir l'un des États les plus puissants de la Chine. À son apogée, il s'étend du fleuve Jaune (qui,à l'époque, suit un cours plus au nord que l'actuel), jusqu'au fleuve Yalu et des montagnes du Shanxi jusqu'à la péninsule du Liaodong. Même si cette puissance diminue lors de la période des Royaumes combattants du Ve au IIIe siècle av J.-C, le Yan est l'un des derniers États à être conquis par les armées de l'état de Quin. En 227 av. J.-C., le prince Dan du Yan envoie un assassin nommé Jing Ke pour tuer le roi Shi Huangdi du Qin, sans succès. Cet incident très connu de l'histoire traditionnelle chinoise est le thème du film L'Empereur et l'Assassin tourné en 1998 en Chine par Chen Kaige, et a inspiré Hero (dans lequel l'assassin est un personnage fictif). En 222 av. J.-C., le Yan est envahi par le Qin, soit l'année précédant la déclaration de l'empire Qin. Il connait une brève période d'indépendance après l'effondrement de la dynastie Qin en 207 av J.-C., avant d’être finalement été absorbée par les Han, grands vainqueurs de la guerre civile qui suit l'effondrement des Qin

Il se peut que tu ne sois pas un grand fan de Yan, peut-être es-tu ici pour une seule chanson de Yan que tu aimes, mais jette un œil au reste, tu pourrais être surpris.

Les paroles des chansons de Yan suivent souvent certains motifs que tu peux découvrir en y prêtant attention. Es-tu prêt à voir lesquels ?

Pour découvrir les motifs des chansons de Yan, il te suffit de lire attentivement les paroles de leurs chansons, et de faire attention non seulement à ce qu'elles disent, mais aussi à la façon dont elles sont construites.

Analyser les paroles des chansons de Yan peut être très amusant et si tu aimes composer, cela peut t'aider à trouver des formules pour créer tes propres compositions.

Comme toujours, nous essayons de nous améliorer et de grandir, donc si tu n'as pas trouvé les paroles des chansons de Yan que tu cherchais, reviens bientôt, car nous mettons fréquemment à jour nos bases de données pour offrir toutes les chansons de Yan et de nombreux autres artistes le plus rapidement possible.

Si tu as trouvé la chanson de Yan que tu aimes dans cette liste, partage-la avec tes proches.