Paroles de Chansons de West Side Story

Aimes-tu les chansons de West Side Story ? Ici, tu trouveras les paroles des chansons de West Side Story pour que tu puisses les chanter à tue-tête, les adapter à ta façon ou simplement comprendre leur vrai sens.

Nous avons compilé toutes les paroles des chansons de West Side Story que nous avons pu trouver pour que ceux qui, comme toi, cherchent des chansons de West Side Story, les trouvent regroupées en un seul endroit.

  1. Somewhere
  2. I Feel Pretty
  3. Maria
  4. A Boy Like That / I Have a Love
  5. America
  6. I Have A Love
  7. Jet Song
  8. Something's Coming
  9. Act I: Prologue
  10. Cool
  11. Dance at the Gym
  12. Finale
  13. Gee, Officer Krupke!
  14. One Hand, One Heart
  15. Prologue
  16. Quintet
  17. Quintet (Song Name)
  18. Save The Last Dance For Me
  19. The Rumble
  20. Tonight

West Side Story est une comédie musicale américaine de Leonard Bernstein, Stephen Sondheim (lyrics) et Arthur Laurents (livret), basée sur une conception de Jerome Robbins, inspiré de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare et créé le 26 septembre 1957 au Winter Garden Theatre de Broadway. La chorégraphie et la mise en scène sont de Jerome Robbins, les décors d'Oliver Smith et les costumes d'Irene Sharaff. Située dans le quartier de Upper West Side à Manhattan dans le milieu des années 1950, l'intrigue cible surtout la rivalité entre Jets et Sharks, deux bandes de jeunes des bas-quartiers, pour le monopole du territoire. Les Jets, jeunes de la classe ouvrière blanche, se considèrent comme les véritables Américains car nés en Amérique, même si de parents eux-mêmes émigrés, d'Irlande, de Suède ou encore de Pologne. Les Sharks appartiennent à la deuxième génération d'émigrés venus, eux, de Porto Rico. Tony, ami du chef des Jets, Riff, rencontre Maria, la sœur de Bernardo, chef des Sharks. Ils tombent amoureux l'un de l'autre au premier regard lors d'une soirée dansante. La noirceur du thème, la musique sophistiquée, l'importance des scènes de danse, l'accent mis sur les problèmes sociaux ont constitué un tournant dans le théâtre musical américain. La partition de Bernstein est devenue extrêmement populaire grâce à des airs comme Something's coming, Maria, America, Somewhere, Tonight, Jet Song, I Feel Pretty, One Hand, One Heart, Gee, Officer Krupke et Cool. Produit par Robert E. Griffith et Harold Prince, le spectacle tient l'affiche durant 732 représentations avant de partir en tournée. Nommé en 1957 pour le Tony Award de la meilleure comédie musicale (finalement accordé à The Music Man de Meredith Willson), il remporte le prix de la meilleure chorégraphie pour Robbins. La production londonienne connaît une durée de représentation encore plus importante et le spectacle fait l'objet de nombreuses reprises et bénéficie d'un succès international. Une adaptation cinématographique est réalisée par Robert Wise et Jerome Robbins en 1961. Interprété par Natalie Wood, Richard Beymer, Rita Moreno, George Chakiris ou encore Russ Tamblyn, ce long métrage devient un classique du film musical et remporte dix Oscars (sur onze nominations) lors de la 34e cérémonie des Oscars. Une seconde adaptation réalisée par Steven Spielberg est sortie en 2021. Durant l'été 2023, une version francophone est créée lors du Festival Bruxellons à Molenbeek-Saint-Jean dans une mise en scène de Daniel Hanssens et Kylian Campbell, traduction de Stéphane Laporte, chorégraphie de Kylian Campbell et Antoine Pedros.

Il arrive souvent que lorsque tu aimes une chanson d'un groupe ou d'un artiste en particulier, tu aimes aussi d'autres de leurs chansons. Donc, si tu aimes une chanson de West Side Story, il est probable que tu aimes beaucoup d'autres chansons de West Side Story.

Analyser les paroles des chansons de West Side Story peut être très amusant et si tu aimes composer, cela peut t'aider à trouver des formules pour créer tes propres compositions.

Parfois, les chansons de West Side Story nous aident à exprimer ce que nous pensons ou ressentons. Est-ce ton cas ?