Paroles de Chansons de Prague

Nous avons compilé toutes les paroles des chansons de Prague que nous avons pu trouver pour que ceux qui, comme toi, cherchent des chansons de Prague, les trouvent regroupées en un seul endroit.

Vois-tu la chanson que tu aimes dans cette liste de chansons de Prague ?

  1. Light Infection
  2. Adahane
  3. Aki Yure
  4. Balance Doll
  5. Butterfly
  6. Circus Life
  7. Dassou no Season
  8. Distort
  9. Gairoju
  10. Gosenfu no Myakudou
  11. Greedy Rhythm
  12. Hideriame
  13. Instant Sky
  14. Kage Fumi
  15. Kakku
  16. Kaseki no Kao
  17. Negai
  18. Night Flight
  19. Roam
  20. Ruten
  21. Sai
  22. Shaker Love
  23. Shakou
  24. Slow Down
  25. Snow Run
  26. Stance
  27. Taiyou to Shounen
  28. Tamashii no Shilloute
  29. Te ni Furete
  30. Toki no Kane
  31. Yahan ni Tou Ima
  32. Yoru ni Toketa Kanransha
  33. Yumejin

Prague (/pʁag/ , en tchèque : Praha /ˈpra.ɦa/) est la capitale et la plus grande ville de la Tchéquie, en Bohême. Située au cœur de l'Europe centrale, dans l'ouest du pays, la ville est édifiée sur les rives de la Vltava (en allemand : Moldau). Capitale historique du royaume de Bohême, berceau du peuple tchèque, Prague connaît son apogée au XIVe siècle, sous le règne du roi de Bohême et empereur germanique Charles IV qui en fait la capitale de l'Empire. Elle est alors un centre culturel et religieux de première importance, où naissent les balbutiements de la réforme protestante lorsque Jan Hus prêche contre les abus de la hiérarchie catholique et le commerce des indulgences. Brièvement redevenue capitale impériale et culturelle au tournant des XVIe et XVIIe siècles sous le règne de Rodolphe II, Prague perd progressivement en importance jusqu'à la Renaissance nationale tchèque au XIXe siècle puis la création de la Tchécoslovaquie au lendemain de la Première Guerre mondiale, en 1918, dont elle devient la capitale. Dans le camp communiste au cours de la guerre froide, Prague voit émerger en 1968 une tentative de libéralisation politique, le « socialisme à visage humain », lors du « Printemps de Prague ». Celui-ci est écrasé en août de la même année par les troupes du pacte de Varsovie. Il faut alors attendre la révolution de Velours de 1989 pour que la ville sorte de sa torpeur. Centre économique de la Tchéquie, Prague compte 1 384 732 habitants en 2024. Bien qu'affaiblie par un demi-siècle de régime communiste, la ville bénéficie d'une économie extrêmement dynamique portée par le secteur tertiaire et le tourisme, ce qui en fait en 2016 la septième région la plus riche de l'Union européenne et avec près de 7,6 millions de visiteurs en 2017. Le taux de chômage s'établit en 2017 à seulement 1,7 %, soit le plus faible de toute l'Union. Les disparités avec le reste du pays sont de fait très importantes, les autres régions ne bénéficiant pas du même dynamisme économique. « Poème épique d'architecture » pour Rainer Maria Rilke, la « ville aux cent tours » témoigne d'une richesse architecturale exceptionnelle. Tous les styles y sont représentés, notamment par des chefs-d'œuvre gothiques comme le pont Charles ou la cathédrale Saint-Guy de Prague, Renaissance, baroques — avec les nombreux palais et églises du quartier de Malá Strana — ou Art nouveau et de nombreuses réalisations cubistes, modernistes ou contemporaines, avec par exemple la célèbre « maison dansante ». Depuis 1992, le cœur historique de la ville est ainsi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour découvrir les motifs des chansons de Prague, il te suffit de lire attentivement les paroles de leurs chansons, et de faire attention non seulement à ce qu'elles disent, mais aussi à la façon dont elles sont construites.

Analyser les paroles des chansons de Prague peut être très amusant et si tu aimes composer, cela peut t'aider à trouver des formules pour créer tes propres compositions.

Nous espérons que tu aimeras ces paroles de chansons de Prague, et qu'elles te seront utiles.

Si tu as trouvé la chanson de Prague que tu aimes dans cette liste, partage-la avec tes proches.