Paroles de Chansons de Nicolas Bacchus

Nous avons compilé toutes les paroles des chansons de Nicolas Bacchus que nous avons pu trouver pour que ceux qui, comme toi, cherchent des chansons de Nicolas Bacchus, les trouvent regroupées en un seul endroit.

Ici, tu pourras savoir quelles sont les chansons de Nicolas Bacchus les plus recherchées.

  1. Allez l'ami
  2. Cayenne
  3. Chanson de l'ami
  4. Chanson de l'ange
  5. Coupe d'immondes
  6. D'Alain à Line
  7. Dans les saunas
  8. Déjà
  9. Des tests
  10. Enquête préliminaire
  11. Entre les deux (…mon cœur balance)
  12. Etrange
  13. Eva
  14. Fiasco
  15. Gros gland
  16. Inventaire
  17. J'ai essayé
  18. Josy
  19. L'heure des goûts et des coups
  20. La cerise sur le gâteau
  21. La petite nuance
  22. La Saint Sylvestre
  23. Le perdu
  24. Le petit âne gris marche seul à Chatenay-Malabry
  25. Le petit âne gris will rock you
  26. Les bombes (J' vous ai apporté…)
  27. Les maladies mortelles
  28. Les petiots
  29. Les pommes, les Papous, les châteaux
  30. Les Restos
  31. Les sans-papiers
  32. Les voleurs d'ivoire
  33. Ma p'tite vie
  34. Peau d'âne
  35. Peter Pan (J' veux pas être jeune)
  36. Sale pédé
  37. Sens unique
  38. Ton fils (...dort avec moi )

Nicolas Bacchus, de son vrai nom Nicolas Bages, est un chanteur français. Se réclamant comme engagé, il chante aussi bien des chansons à texte qu'il a lui-même écrites, que des chansons d'autres compositeurs. Il a commencé sa carrière dans la région toulousaine, notamment à la salle le Bijou. Il est peu médiatisé, mais la presse[Qui ?] le considère comme un troubadour libertaire. Chansonnier ouvertement altersexuel, il est dans la lignée de Dick Annegarn ou Jean Guidoni. Par exemple, dans son album public Balade pour enfants louches, les pistes Christine Boutin et moi, Total, Danone, bonnes causes, et mauvaises raisons et Vie privée sont trois interventions parlées très engagées. Parmi ses thématiques, on retrouve notamment : l'homosexualité : Ton fils (…dort avec moi), Dans les saunas, Les Maladies mortelles, Filet mignon… Nicolas Bacchus prône le libertinage, donc une homosexualité altersexuelle, par exemple en reprenant la chanson Les Uniques de Manu Galure, ou en évoquant un travesti, dans une reprise de Bernard Dimey. l'immigration et l'expulsion des étrangers en situation irrégulière : Les Sans Papiers (sur l'air des Petits papiers de Serge Gainsbourg), Etrange, Identité nationale, chanson de Patrick Font sur la musique du Métèque de Georges Moustaki… l'hypocrisie entre la réalité et les actes : Les bombes (J'vous ai apporté…), Les Restos… On lui connaît également deux versions parodiques du « Petit âne gris » d'Hugues Aufray, dans lesquelles il imite successivement différents chanteurs dont Charles Aznavour, Barbara, Renaud, Vincent Delerm, Carla Bruni, Bénabar, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman et d'autres. Il a d'ailleurs parfois fait la première partie de certains de ces chanteurs. Fin 2010, il crée sa propre maison de production, Bacchanales Production, avec laquelle il produit son album La verVe et la Joie. Cet album contient un duo avec Anne Sylvestre, ainsi qu'un poème de Bernard Dimey mis en musique, La Pierrette de Pigalle, sur un personnage de travesti.

Nous te recommandons de visiter toutes les paroles des chansons de Nicolas Bacchus, tu pourrais tomber amoureux de certaines que tu ne connaissais pas encore.

Les paroles des chansons de Nicolas Bacchus suivent souvent certains motifs que tu peux découvrir en y prêtant attention. Es-tu prêt à voir lesquels ?

Pour découvrir les motifs des chansons de Nicolas Bacchus, il te suffit de lire attentivement les paroles de leurs chansons, et de faire attention non seulement à ce qu'elles disent, mais aussi à la façon dont elles sont construites.

Nous espérons que tu aimeras ces paroles de chansons de Nicolas Bacchus, et qu'elles te seront utiles.

Si tu as trouvé la chanson de Nicolas Bacchus que tu aimes dans cette liste, partage-la avec tes proches.

Parfois, les chansons de Nicolas Bacchus nous aident à exprimer ce que nous pensons ou ressentons. Est-ce ton cas ?