Paroles de Chansons de Link Wray

Nous avons compilé toutes les paroles des chansons de Link Wray que nous avons pu trouver pour que ceux qui, comme toi, cherchent des chansons de Link Wray, les trouvent regroupées en un seul endroit.

Trouve ici les paroles de tes chansons préférées de Link Wray.

Vois-tu la chanson que tu aimes dans cette liste de chansons de Link Wray ?

  1. Ain't That Lovin' You Babe
  2. Black River Swamp
  3. Blue Eyes (Don't Run Away)
  4. Girl From The North Country
  5. La De La
  6. Soul Train

Link Wray [lɪŋk reɪ] est un guitariste et chanteur de rock américain né le 2 mai 1929 à Dunn, en Caroline du Nord, et mort le 5 novembre 2005 à Copenhague. Link Wray figure dans le top 50 des 100 plus grands guitaristes sélectionnés par le magazine Rolling Stone. Il rencontre ses premiers succès à la fin des années 1950, se démarquant à l'époque par son blues rock violent et amplifié, rendu rugueux par une distorsion outrancière pour l'époque, surtout avec l'usage de l'effet Larsen qu'il est le premier à domestiquer volontairement. Il a également introduit dans le rock l'utilisation des power chords, notamment grâce à l'instrumental Rumble interprété pour la première fois à Fredericksburg en janvier 1958,. Il fut la première rock-star amérindienne, réussissant avec Rumble à vendre plus d'un million de copies en 1958. Ce titre fut pendant un temps banni par de nombreuses stations radios américaines qui craignaient qu'il encourage la délinquance juvénile,. Un exploit remarquable pour un morceau instrumental. Une méfiance certainement due à son attitude excentrique, dérangeante dans les années 1950, comme l'était le rock 'n' roll,. Musicien relativement méconnu du grand public, il demeure une influence majeure pour ses contemporains,,, et ouvrit la voie aux courants musicaux associés aux années 1960, puis durant les années 1970 (punk, heavy metal) et 1990 (Grunge). Iggy Pop cite Wray comme influence et Neil Young. Jimmy Page dit que Link Wray avait une « vraie rebelle attitude » et le crédite dans It Might Get Loud comme une influence majeure au début de sa carrière. Pete Townshend de The Who a déclaré à son propos : « Sans lui, je n'aurais jamais appris à jouer de la guitare ».

Nous te recommandons de visiter toutes les paroles des chansons de Link Wray, tu pourrais tomber amoureux de certaines que tu ne connaissais pas encore.

Il arrive souvent que lorsque tu aimes une chanson d'un groupe ou d'un artiste en particulier, tu aimes aussi d'autres de leurs chansons. Donc, si tu aimes une chanson de Link Wray, il est probable que tu aimes beaucoup d'autres chansons de Link Wray.

Les paroles des chansons de Link Wray suivent souvent certains motifs que tu peux découvrir en y prêtant attention. Es-tu prêt à voir lesquels ?

Pour découvrir les motifs des chansons de Link Wray, il te suffit de lire attentivement les paroles de leurs chansons, et de faire attention non seulement à ce qu'elles disent, mais aussi à la façon dont elles sont construites.

Analyser les paroles des chansons de Link Wray peut être très amusant et si tu aimes composer, cela peut t'aider à trouver des formules pour créer tes propres compositions.

Nous espérons que tu aimeras ces paroles de chansons de Link Wray, et qu'elles te seront utiles.

Comme toujours, nous essayons de nous améliorer et de grandir, donc si tu n'as pas trouvé les paroles des chansons de Link Wray que tu cherchais, reviens bientôt, car nous mettons fréquemment à jour nos bases de données pour offrir toutes les chansons de Link Wray et de nombreux autres artistes le plus rapidement possible.

Parfois, les chansons de Link Wray nous aident à exprimer ce que nous pensons ou ressentons. Est-ce ton cas ?