William Keith Relf, né le 22 mars 1943 à Richmond, Surrey, Angleterre, mort électrocuté le 12 mai 1976 à Hounslow, Londres, Angleterre, est le chanteur et harmoniciste du groupe britannique The Yardbirds qu'il a fondé en 1963 avec le guitariste Anthony « Top » Topham. Après la séparation du groupe, Relf est impliqué dans le duo acoustique Together, avec Jim McCarty des Yardbirds, et les groupes Renaissance (avec sa sœur, Jane Relf) et Armageddon. Il a aussi produit un certain nombre de titres pour le groupe acoustique World Amber, pour Saturnalia, et aussi pour Medecine Head avec lequel il a joué de la guitare basse. Relf est mort en s'électrocutant avec sa guitare électrique dont l'amplificateur n'était pas mis à la terre. Il travaillait alors sur de nouveaux morceaux en vue de la reformation du groupe Renaissance, rebaptisé « Illusion ». Bien que la plupart des sources mentionnent à tort le 14 mai comme date de décès de Keith (le jour où de nombreux journaux ont publié l'article), sur le certificat de décès officiel, il a été déclaré mort le 12 mai à l'hôpital West Middlesex.
Il se peut que tu ne sois pas un grand fan de Keith Relf, peut-être es-tu ici pour une seule chanson de Keith Relf que tu aimes, mais jette un œil au reste, tu pourrais être surpris.
Pour découvrir les motifs des chansons de Keith Relf, il te suffit de lire attentivement les paroles de leurs chansons, et de faire attention non seulement à ce qu'elles disent, mais aussi à la façon dont elles sont construites.