- Ilê Se Eu Não Gostasse de Você
- Fontes de Desejos
- Mãe das Águas
- Negras Perfumadas
- Adeus Bye Bye
- Alienação
- Badauê
- Bom Batuque Ilê Aiyê
- Caminho
- Canto de Evolução
- Décima - Quinta Sinfonia
- Depois Que O Ilê Passar
- Diferentes, Mas Iguais
- Esperança de um Povo
- Havemos de Voltar
- Negra Fissura
- A Bola da Vez
- A Dança do Boi
- A Força do Ilê
- Afirmação Ao Poder
- Aos Dezenove Remos
- Axé Em Olorum
- Beck Black Do Tambor
- Canto da Cor
- Canto de Fé
- Canto Sideral
- Cenário Negro Na Simpatia Do Ilê
- Cerca de Bakel
- Cetro de Mãe África
- Chão Sagrado
- Charles Ilê (part. Carlinhos Brown)
- Civilização Do Congo
- Cordão Umbilical
- Corpo Excitado
- Crença e Fé e Ei, moça (part. Beto Jamaica)
- Deusa do Ébano
- Deusa do Ébano 2
- Deusa do Ébano I
- Deusa do Ébano II
- Ei Moça
- Envolvente História
- Estação Azeviche
- Esteticamente Nobre
- Evolução da Raça
- Exclusão
- Força Afro Brasileira
- Herança e Crença
- Heranças Bantos
- Ilê Aiyê Nos Cinco Continentes
- Ilê De Luz
- Ilê Guiné
- Ilê Impar
- Ilê Original (divindade Negra)
- Ilê Para Somar
- Instrumento da Raça
- J. América Brasil
- J.américa Brasil
- Ketu Angola
- Laço Fraterno
- Levante de Sabres Africanos
- Mãe Natureza (tens um brilho latente)
- Mãe Preta
- Me Leve Amor
- Meu Jeito de Ser
- Minha Caminhada
- Minha Origem
- Negra Tentação
- Negrice Cristal (viva O Rei)
- Negro Alegre
- Negro de Luz
- Negrume da Noite
- Nessa Rota
- Nigrice Cristal
- No Tempo do Pelourinho
- O Mais Belo Dos Belos
- O Movimento
- Pai e Filho
- Pai e Filho (correção)
- Poeira
- Poesia Moçambicana
- População Magoada
- Que Bloco é Esse (part. Criolo)
- Realeza Dos Negros
- Referência Quilombolas
- Resistência Viva
- Romance do Ilê
- Rum Alufás
- Separatismo Não
- Sonho dos Palmares
- Swing do Ilê
- Um Canto de Evolução
- Vozes Da Floresta Macua
- Xodó
- Deusa do Ébano I e II
Ilê Aiyê, parfois orthographié « Ile Aye » en France, est un groupe de musique brésilien, né dans le quartier noir (où vivent une grande partie des descendants des noirs ayant subi la traite négrière et l'esclavage) de Salvador de Bahia en 1974. Il est considéré comme le type même du bloco de la culture afro-brésilienne, et celui qui met le plus en avant la composante « afro » de cette culture. Le nom vient de la langue yoruba : ilê - 'patrie' ; aiyê - 'pour toujours' ou 'pour l'éternité'.
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