Aimes-tu les chansons de Costiera ? Ici, tu trouveras les paroles des chansons de Costiera pour que tu puisses les chanter à tue-tête, les adapter à ta façon ou simplement comprendre leur vrai sens.
Nous avons compilé toutes les paroles des chansons de Costiera que nous avons pu trouver pour que ceux qui, comme toi, cherchent des chansons de Costiera, les trouvent regroupées en un seul endroit.
Costiera (en corse : Custera [kusˈteːra]) ou Bigorno est une ancienne piève de Corse. Située dans le nord-est de l'île, elle relevait de la province de Bastia sur le plan civil et du diocèse de Mariana sur le plan religieux. Jouissant d'une position charnière entre Bastiais (dont elle fait partie), Cortenais et Nebbio, la piève de Costiera fut notamment le théâtre de manœuvres militaires décisives lors de la conquête de la Corse par la France avec la prise de Lento par les troupes de Louis XV le 7 mai 1769, aboutissant à la fin des velléités d'indépendance de Pascal Paoli et son exil à la suite de la bataille de Ponte-Novo le lendemain. Lento était le village le plus peuplé de la piève de Costiera, bien que Bigorno en fût le chef-lieu ecclésiastique jusqu'à la disparition des pièves lors de la Révolution française.
Il se peut que tu ne sois pas un grand fan de Costiera, peut-être es-tu ici pour une seule chanson de Costiera que tu aimes, mais jette un œil au reste, tu pourrais être surpris.
Pour découvrir les motifs des chansons de Costiera, il te suffit de lire attentivement les paroles de leurs chansons, et de faire attention non seulement à ce qu'elles disent, mais aussi à la façon dont elles sont construites.