Paroles de Chansons de Charles Wesley

Nous avons compilé toutes les paroles des chansons de Charles Wesley que nous avons pu trouver pour que ceux qui, comme toi, cherchent des chansons de Charles Wesley, les trouvent regroupées en un seul endroit.

Trouve ici les paroles de tes chansons préférées de Charles Wesley.

Vois-tu la chanson que tu aimes dans cette liste de chansons de Charles Wesley ?

Ici, tu pourras savoir quelles sont les chansons de Charles Wesley les plus recherchées.

  1. Ven Jesús Muy Esperado
  2. Ó Vem, Caminhante

Charles Wesley, né le 18 décembre 1707 à Epworth et mort le 29 mars 1788 à Londres, est un chef de file du mouvement méthodiste. Il est surtout connu pour ses six mille cinq cents hymnes religieux. Wesley est né à Epworth, Lincolnshire, fils du prêtre et poète anglican Samuel Wesley de sa femme Susanna. Il était le frère cadet du fondateur méthodiste John Wesley et du prêtre anglican Samuel Wesley (le Jeune), et père du musicien Samuel Wesley, et le grand-père du musicien Samuel Sebastian Wesley. Il fait ses études à Oxford, où ses frères avaient également étudié, et il y a formé le « Holy Club » avec certains de ses camarades en 1729. John Wesley a ensuite rejoint ce groupe, tout comme George Whitefield. Charles a suivi son père et son frère dans l'église en 1735, et il a voyagé en Amérique avec John en Géorgie, revenant un an plus tard. En 1749, il épousa Sarah Gwynne, fille d'un gentleman gallois qui avait été converti au méthodisme par Howell Harris. Elle a accompagné les frères dans leurs voyages d'évangélisation à travers la Grande-Bretagne jusqu'à ce que Charles cesse de voyager en 1765. Malgré leur proximité, Charles et son frère John n'ont pas toujours été d'accord sur les questions relatives à leurs convictions. En particulier, Charles s'est fermement opposé à l'idée d'une rupture avec l'Église d'Angleterre dans laquelle ils avaient été ordonnés. Ils se sont aussi opposés sur la doctrine de la perfection chrétienne adoptée par John Wesley et après lui par la majorité des méthodistes, Charles restant sur une ligne plus traditionnelle dans l'anglicanisme et dans le protestantisme en général, qu'on retrouve chez les méthodistes calvinistes (en).

Pour découvrir les motifs des chansons de Charles Wesley, il te suffit de lire attentivement les paroles de leurs chansons, et de faire attention non seulement à ce qu'elles disent, mais aussi à la façon dont elles sont construites.

Nous espérons que tu aimeras ces paroles de chansons de Charles Wesley, et qu'elles te seront utiles.

Comme toujours, nous essayons de nous améliorer et de grandir, donc si tu n'as pas trouvé les paroles des chansons de Charles Wesley que tu cherchais, reviens bientôt, car nous mettons fréquemment à jour nos bases de données pour offrir toutes les chansons de Charles Wesley et de nombreux autres artistes le plus rapidement possible.

Si tu as trouvé la chanson de Charles Wesley que tu aimes dans cette liste, partage-la avec tes proches.