Paroles de Chansons de American Idiot

Nous avons compilé toutes les paroles des chansons de American Idiot que nous avons pu trouver pour que ceux qui, comme toi, cherchent des chansons de American Idiot, les trouvent regroupées en un seul endroit.

Trouve ici les paroles de tes chansons préférées de American Idiot.

Vois-tu la chanson que tu aimes dans cette liste de chansons de American Idiot ?

  1. 21 Guns (feat. Green Day)
  2. Boulevard Of Broken Dreams
  3. American Idiot
  4. Before The Lobotomy
  5. Extraordinary Girl
  6. Favorite Son
  7. Give Me Novacaine
  8. Holiday
  9. Holiday
  10. Homecoming
  11. Jesus Of Suburbia
  12. Know Your Enemy
  13. Last Night On Earth
  14. Last Of The American Girls
  15. Letterbomb
  16. St. Jimmy
  17. Too Much, Too Soon
  18. Wake Me Up When September Ends
  19. Whatsername
  20. When It's Time

American Idiot est le septième album studio du groupe américain de punk rock Green Day, sorti le 21 septembre 2004 sur le label Reprise Records. Le groupe construit cet album comme un opéra-rock qui retrace des épisodes de la vie de Jesus of Suburbia, antihéros imaginé par le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong. Frustré par sa vie, il décide de quitter sa banlieue pour aller chercher une vie meilleure en ville. Confronté à la solitude, l'intolérance, la drogue ou encore le sexe, Jesus of Suburbia rencontre au cours de son périple St. Jimmy, son alter ego représentant sa partie contestataire et destructrice, et une jeune femme nommée Whatsername dont il tombe amoureux. Ne trouvant pas en ville la vie qu'il espérait y avoir, notamment à cause du suicide de St. Jimmy et du départ de Whatsername, il décide de retourner vivre dans sa banlieue. Bien que le thème principal de l'album soit la rébellion, des questions politiques sont également abordées dans celui-ci. Sortant six semaines avant l'élection présidentielle américaine de 2004, il critique ouvertement la politique de George W. Bush (président des États-Unis de l'époque se présentant pour un second mandat) à travers ses textes, dans ses clips vidéo et jusque sur la pochette de l'album, ce qui a contribué à sa médiatisation lors de sa sortie. American Idiot reçoit de très bonnes critiques de la part des médias spécialisés et connaît un grand succès commercial, en atteignant notamment la première place des classements musicaux de dix-neuf pays, dont les États-Unis et le Royaume-Uni. L'album est récompensé à plusieurs reprises, avec entre autres le Grammy Award du meilleur album rock en 2005 et le Brit Award du meilleur album en 2006. Il est aussi classé « meilleur album des années 2000 » par les lecteurs du magazine américain Rolling Stone et fait l'objet d'une adaptation en comédie musicale dont l'essentiel des représentations a lieu à Broadway. Billie Joe Armstrong y a tenu à plusieurs reprises le rôle de St. Jimmy.

Nous te recommandons de visiter toutes les paroles des chansons de American Idiot, tu pourrais tomber amoureux de certaines que tu ne connaissais pas encore.

Pour découvrir les motifs des chansons de American Idiot, il te suffit de lire attentivement les paroles de leurs chansons, et de faire attention non seulement à ce qu'elles disent, mais aussi à la façon dont elles sont construites.

Si tu as trouvé la chanson de American Idiot que tu aimes dans cette liste, partage-la avec tes proches.