Paroles de Chansons de Yiddish

Trouve ici les paroles de tes chansons préférées de Yiddish.

  1. A Little Letter To Mom
  2. Kretone Park

Le yiddish (ייִדיש /ˈjɪdɪʃ/ ou /ˈjiːdɪʃ/), également orthographié en français yidich, d'après les recommandations de linguistes, mais aussi yidish, jiddisch, jidisch, yiddisch, idiche ou yidiche, est une langue germanique dérivée du haut allemand, avec un apport de vocabulaire hébreu et slave, qui a servi de langue vernaculaire aux communautés juives d'Europe centrale et orientale (ashkénazes) à partir du Moyen Âge. Il est également parfois appelé judéo-allemand (jüdish-deutsch, yidish-daytsh (yi) ייִדיש-דײַטש) ou jargon (sans nuance péjorative). Certains le considèrent comme une langue mixte (Mischsprache),. À la veille de la Seconde Guerre mondiale, le yiddish était parlé par onze millions de personnes, soit les deux tiers des Juifs (avec une évaluation du nombre total de Juifs en 1939 de plus de 15,5 millions de personnes). Depuis le génocide des Juifs par les nazis et leurs collaborateurs, au cours duquel plus de cinq millions neuf cent mille juifs d'Europe ont été exterminés par divers moyens, « la langue yiddish est devenue la langue d'une minorité dispersée en voie de disparition ». D'après la classification introduite par Max Weinreich et suivie par certains autres linguistes, l'histoire du yiddish correspond à quatre grandes périodes : le pré-yiddish, jusqu'en 1250 ; le yiddish ancien, de 1250 à 1500 ; le moyen yiddish, de 1500 à 1750 et, enfin, le yiddish moderne, de 1750 à nos jours. En Israël, des mesures culturelles et sociales sont prises pour préserver la langue . Le yiddish est langue officielle (avec le russe) de l’oblast autonome juif (Birobidjan) en Russie.

Il se peut que tu ne sois pas un grand fan de Yiddish, peut-être es-tu ici pour une seule chanson de Yiddish que tu aimes, mais jette un œil au reste, tu pourrais être surpris.

Nous te recommandons de visiter toutes les paroles des chansons de Yiddish, tu pourrais tomber amoureux de certaines que tu ne connaissais pas encore.

Il arrive souvent que lorsque tu aimes une chanson d'un groupe ou d'un artiste en particulier, tu aimes aussi d'autres de leurs chansons. Donc, si tu aimes une chanson de Yiddish, il est probable que tu aimes beaucoup d'autres chansons de Yiddish.

Les paroles des chansons de Yiddish suivent souvent certains motifs que tu peux découvrir en y prêtant attention. Es-tu prêt à voir lesquels ?

Analyser les paroles des chansons de Yiddish peut être très amusant et si tu aimes composer, cela peut t'aider à trouver des formules pour créer tes propres compositions.

Parfois, les chansons de Yiddish nous aident à exprimer ce que nous pensons ou ressentons. Est-ce ton cas ?