Paroles de Chansons de Voltaire

Vois-tu la chanson que tu aimes dans cette liste de chansons de Voltaire ?

Ici, tu pourras savoir quelles sont les chansons de Voltaire les plus recherchées.

  1. Dia de Los Muertos
  2. When You're Evil
  3. Brains
  4. Death Death (Devil, Devil, Devil, Devil, Evil, Evil, Evil Evil Song)
  5. Ex Lover's Lover
  6. Happy Birthday (My Olde Friend)
  7. Land Of The Dead
  8. Raised By Bats
  9. Stuck With You
  10. The Night
  11. Zombie Prostitute
  12. #1 Fan
  13. About A Girl
  14. Accordion Player
  15. Alchemy Mondays
  16. All The Way Down
  17. All Women Are Crazy
  18. Almost Human
  19. Anastasia
  20. Anniversary
  21. Asche
  22. Augen zu
  23. Bachelor(ette)
  24. Believe
  25. BiTrektual
  26. Blue-eyed Matador
  27. Bomb New Jersey
  28. Born Bad
  29. Bunnypocalypse
  30. Cannibal Buffet
  31. Cantina
  32. Captains All
  33. Cathouse Tragedy
  34. Caught A Lite Sneeze
  35. Chupando
  36. Coin Operated Goi
  37. Come Sweet Death
  38. Comin' out this Christmas
  39. Crusade
  40. Day Of The Dead
  41. Dead
  42. Dead Girls
  43. Don't Go By The River
  44. Dummy
  45. Dunce
  46. El Barquito de Nuez
  47. Fear And Anguish
  48. Feathery Wings
  49. Flut
  50. Future Ex Girlfriend
  51. God Thinks
  52. Goodnight, Demon Slayer
  53. Graveyard Picnic
  54. Hallo Eslkan Min
  55. Hate Lives In a Small Town
  56. Hell In A Handbasket
  57. Hello Cruel World
  58. Human Nature
  59. I Am Rammstein!
  60. I'm Sorry
  61. If I only were a goth
  62. Innocent
  63. Irresponsible
  64. It's Normal For a Man
  65. Its Bigger On the Inside
  66. Kaputt
  67. Leaves in the Stream
  68. Let It Go
  69. Life
  70. Lovesong
  71. Never
  72. Oh My Goth!
  73. Oh, Lord, Wake The Dead!
  74. On The Road
  75. Out Of Reach
  76. Oweee
  77. Parade
  78. Ravens Land
  79. Reggae Mortis
  80. Riding a Black Unicorn
  81. Ringo No Uta
  82. Robber Barron
  83. Sacrifice
  84. Screw The Okampa (I Want To Go Home)
  85. See You In Hell
  86. Snakes
  87. So, You're Offended
  88. Stakes And Torches (The Uprising Of The Peasants)
  89. Stille
  90. Stubborn As a Mule
  91. The Beast Of Pirate's Bay
  92. The Chosen
  93. The Churchyard
  94. The Conqueror Worm
  95. The Devil And Mr. Jones
  96. The Dirtiest Song That Ain't
  97. The Happy Song
  98. The Headless Waltz
  99. The Industrial Revolution (And How It Ruined My Life)
  100. The Last Word
  101. The Man Upstairs
  102. The Masquerade
  103. The Mechanical Girl
  104. The Ones Who've Hurt You
  105. The Sexy Data Tango
  106. The Straight Razor Cabaret
  107. The USS Make Shit Up
  108. The Vampire Club
  109. They Know Me
  110. This Sea
  111. This Ship's Going Down
  112. To The Bottom Of The Sea
  113. Tür
  114. Underground
  115. Vagina Song
  116. Vampir
  117. Wake Up
  118. Wall Of Pride
  119. Welcome To The World
  120. When The Circus Came To Town
  121. When You're Dead
  122. Where's The Girl
  123. Wie Du Willst
  124. Wo?
  125. Worf's Revenge
  126. You Married a Fool
  127. Zu Schön

Voltaire, de son vrai nom François-Marie Arouet, né le 21 novembre 1694 à Paris où il y meurt le 30 mai 1778, est un écrivain et philosophe français, jouissant de son vivant d'une célébrité internationale et considéré aujourd'hui comme figure emblématique et centrale des Lumières. Féru d'arts et de sciences, ami et collaborateur des encyclopédistes, Voltaire marque son époque par sa production littéraire et ses engagements politiques. Son influence sur les classes éduquées est considérable dans les décennies qui précèdent la Révolution française et tout au long du XIXe siècle, en particulier dans les milieux bourgeois anticléricaux. Adversaire implacable des religions révélées, mais déiste ou théiste, il dénonce dans son Dictionnaire philosophique le fanatisme religieux de toutes les époques, tant en France que dans d'autres pays. Mettant sa notoriété au service des victimes de l’intolérance religieuse ou de l’arbitraire, il prend position dans des affaires qu’il a rendues célèbres : les affaires Calas, Sirven, celles du chevalier de La Barre et du comte de Lally-Tollendal. Partisan d’une monarchie modérée et libérale éclairée par les « philosophes », il a pour modèle le système britannique de gouvernement issu de la révolution de 1688, qu'il a pu observer lui-même lors de son séjour anglais de 1726 à 1728. Il croit un moment trouver dans les « despotes éclairés » (Frédéric de Prusse et Catherine de Russie) des princes modèles. Il est en revanche méfiant à l'égard du régime républicain, à la différence de Rousseau, citoyen de la république de Genève. Pour le XVIIIe siècle, Voltaire est avant tout poète. On le désigne comme « l'auteur de La Henriade » (du nom de son poème épique à la gloire d'Henri IV), et ses tragédies (ou « poèmes dramatiques ») assurent sa renommée littéraire à l'égal d'un Racine ou d'un Corneille : Œdipe, sa première pièce, est un triomphe sous la Régence ; Zaïre est certainement le plus grand succès de théâtre de son siècle. De nos jours, ce sont plutôt ses contes philosophiques qui sont retenus par la mémoire scolaire : Candide ou l'Optimisme au premier chef, mais également Zadig, Micromégas, L'Ingénu ou encore La Princesse de Babylone. Épistolier infatigable, sa correspondance monumentale est estimée à quarante mille lettres, dont quinze mille nous sont connues. Également historien, titulaire à partir de 1746 d'une charge officielle d'historiographe du roi, il est l'auteur dans ce domaine d'une œuvre importante qui comprend notamment l'Histoire de Charles XII, Le Siècle de Louis XIV, le Précis du siècle de Louis XV, et l'Essai sur les mœurs, ouvrages comptant parmi les premiers essais historiques modernes. Sa philosophie de l'histoire fait de lui un précurseur du déterminisme historique du XIXe siècle et de l'histoire culturelle au XXe siècle. Anglomane, à son retour de Londres Voltaire diffuse dans ses Lettres philosophiques des idées alors méconnues en France : le système de l'attraction universelle de Newton, l'empirisme de Locke, mais aussi le théâtre de Shakespeare, au sujet duquel il se montre ambivalent. Tout au long de sa vie, Voltaire fréquente les grands de ce monde et les monarques, mais se retrouve souvent aux prises avec les autorités politiques, ce qui le conduit à la Bastille à deux reprises dans sa jeunesse, et par la suite à une série d'exils : d'abord l'Angleterre, ensuite Cirey auprès d'Émilie du Châtelet, puis la cour de Prusse où il se brouille avec Frédéric II avant de fuir Berlin en 1753. Après plusieurs mois d'errance, interdit de rentrer à Paris, il se réfugie aux Délices sur le territoire de Genève, puis acquiert en 1759 le domaine de Ferney, à la frontière entre le royaume de France et la république de Genève. Revenu à Paris en 1778, après une absence de près de vingt-huit ans, il y est ovationné par ses admirateurs et y meurt quelques semaines plus tard à 83 ans. Voltaire aime le confort, les plaisirs de la table et de la conversation qu’il considère, avec le théâtre, comme l’une des formes les plus abouties de la vie en société. Il acquiert une fortune considérable dans des opérations spéculatives, surtout la vente d'armes, et dans la vente de ses ouvrages, ce qui lui permet de s’installer en 1759 au château de Ferney et d'y vivre sur un grand pied, tenant table et porte ouvertes. Le pèlerinage à Ferney fait partie en 1770-1775 du périple de formation des classes supérieures européennes sympathisant avec le parti philosophique. Investissant ses capitaux, il fait du village misérable de Ferney une petite ville prospère. Généreux, d'humeur gaie, il est néanmoins chicanier et parfois féroce et mesquin avec ses adversaires comme Jean-Jacques Rousseau, Crébillon ou Lefranc de Pompignan. Les révolutionnaires de 1789, partisans de la monarchie constitutionnelle, voient en lui un précurseur, plus qu'en Rousseau, de sorte qu'il entre au Panthéon en 1791, le deuxième après Mirabeau. À l'initiative du marquis de Villette qui l'a hébergé durant son séjour à Paris, le « quai des Théatins » où l'écrivain est mort est rebaptisé « quai Voltaire ». Sa popularité est moindre auprès du gouvernement montagnard de 1793-1794 : Robespierre étant un admirateur de Rousseau. Il est célébré par la IIIe République : dès 1870, à Paris, un boulevard, une impasse et une place portent son nom, il a nourri, au XIXe siècle, les passions antagonistes des adversaires et des défenseurs de la laïcité de l’État et de l’école publique, et, au-delà, de l’esprit des Lumières[pas clair].

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