Paroles de Chansons de Tereza Kesovija

Nous avons compilé toutes les paroles des chansons de Tereza Kesovija que nous avons pu trouver pour que ceux qui, comme toi, cherchent des chansons de Tereza Kesovija, les trouvent regroupées en un seul endroit.

Vois-tu la chanson que tu aimes dans cette liste de chansons de Tereza Kesovija ?

  1. Nono, moj dobri nono
  2. Ja æu uvijek biti tvoja
  3. Bit æe bolje, znam
  4. Con Te Partiro
  5. Da li su me voljeli
  6. Dalmatinko
  7. Dok istina postoji
  8. Dubrovaèka zvona
  9. Forca maestro
  10. Gdje ima srca, tu sam i ja
  11. I ni me stra'
  12. Ja jubin te zauvik
  13. Ja sam pjesma
  14. Ja sam tvoja muzika
  15. Ja ti samo pjevat mogu
  16. Kad se jednom vratiš ti
  17. Kristinka
  18. Ludi dani naše mladosti
  19. Moja ljubavi
  20. Muzika i ti
  21. Na stradunu
  22. Nek idu laðe
  23. Nek' zapjeva stara klapa
  24. Nikad ne reci nikad
  25. Nima Splita do Splita
  26. Nisam žena bez tebe
  27. Nježne strune mandoline
  28. Parkovi
  29. Plavi nokturno
  30. Potraži me
  31. Pred tvojim vratima
  32. Prijatelji stari gdje ste
  33. Rastanimo se
  34. Samo malo intime
  35. San julske noæi
  36. Sretan roðendan
  37. Stare ljubavi
  38. Što je ostalo od ljubavi
  39. Sunèane fontane
  40. Šutjeti
  41. Sutra je novi dan
  42. Sva su moja proljeæa u meni
  43. Sve se vraæa, sve se plaæa
  44. Sviraj mi, sviraj
  45. Tko gubi, gubi sve
  46. To sam ja
  47. Tvoj glas
  48. Uspavanka za Ivu
  49. Voli me... voli me...
  50. Za jedan tren
  51. Za jubav san dala sve
  52. Za sva vremena, Dubrovnik
  53. Zaboravi ako možeš

Tereza Kesovija (ou simplement Tereza) est une chanteuse de variétés yougoslave née en Croatie le 3 octobre 1938. Une partie de sa carrière se déroula à Paris. Tereza naît à Dubrovnik, une ville située sur la côte adriatique. Tereza a enregistré à peu près 1 000 chansons en onze langues (croate, français, italien, anglais, russe, allemand, slovène, macédonien, portugais, espagnol et latin). En chantant elle voyage dans le monde, elle fit de nombreuses tournées en ex-URSS, au Mexique, en Égypte, au Japon, aux États-Unis, en Tunisie, etc. Pendant plusieurs années elle participait à presque tous les festivals de musique en ex-Yougoslavie et elle prit part à de nombreux festivals internationaux comme à Rio de Janeiro, Bratislava, Berne et Sopot. Tereza fut sélectionnée pour le Concours Eurovision de la chanson pour la première fois en 1966 en représentant Monaco et en 1972, représentant la Yougoslavie. En 1999 Tereza a été décorée avec la médaille du chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en France. Elle est aussi l'unique chanteuse croate à s’être produite plusieurs fois sur la scène de l'Olympia à Paris (la dernière fois en 2007 où elle a également enregistré un double CD et un DVD live). Elle était aussi très admirée par le maréchal Josip Broz Tito. Le quotidien croate Večernji list l'a proclamée chanteuse croate du XXe siècle. 2014 Tereza écrit et publie son autobiographie intitulée "To sam je" (C'est moi). Ses premiers 45 Tours EMI de son catalogue français repris par Warner-Music France sous le label Parlophone sont disponibles en digital. 2016 son nouvel album "Oči duše" (Les yeux de l'âme) devient en Croatie Porin 2017 (meilleur album de l'année. 2019 un film documentaire sur la vie de Tereza "To sam je" (C'est moi) sera diffusé plusieurs fois sur les chaines de télévisions croates (on retrouve entre autres pour la partie française de sa carrière, l'interview de son producteur Mémé Ibach). 2020 Tereza enrichit sa longue discographie d'un nouveau single et d'un clip "Ima te" qui tiendra plusieurs mois la tête des hits radios. Serge Lama, son ami et maître de toujours signe les paroles de l'adaptation française et devient "Kimandjaro Sans Neige" avec un joli clip signé, comme pour l'orignal, Katja Restović... Cette version française est sortie le 10 juin 2021, jour où Tereza a reçu à l'ambassade de France de Zagreb pour son engagement francophone, la haute distinction au grade d'officier de l'ordre des Arts et des Lettres.

Il se peut que tu ne sois pas un grand fan de Tereza Kesovija, peut-être es-tu ici pour une seule chanson de Tereza Kesovija que tu aimes, mais jette un œil au reste, tu pourrais être surpris.

Nous te recommandons de visiter toutes les paroles des chansons de Tereza Kesovija, tu pourrais tomber amoureux de certaines que tu ne connaissais pas encore.

Les paroles des chansons de Tereza Kesovija suivent souvent certains motifs que tu peux découvrir en y prêtant attention. Es-tu prêt à voir lesquels ?

Pour découvrir les motifs des chansons de Tereza Kesovija, il te suffit de lire attentivement les paroles de leurs chansons, et de faire attention non seulement à ce qu'elles disent, mais aussi à la façon dont elles sont construites.

Parfois, les chansons de Tereza Kesovija nous aident à exprimer ce que nous pensons ou ressentons. Est-ce ton cas ?