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Takanori Nishikawa ((西川 貴教 Nishikawa Takanori) né le 19 septembre 1970 à Yasu dans la préfecture de Shiga au Japon) est un artiste et acteur japonais. Il est plus connu sous l’abréviation T.M.Revolution (TMR), qui signifie « Takanori Makes Revolution » (貴教が革命を起こすTakanori ga kakumei o okosu), bien que celui-ci puisse faire penser au groupe d’electro-pop japonais TM NETWORK. Bien que la majorité de ses chansons soient écrites par Akio Inoue et composées/arrangées par Daisuke Asakura, T.M Revolution est considéré comme le projet solo de Nishikawa. L’artiste est aussi connu pour ses contributions à des génériques d’anime et à des thèmes de jeux vidéo. Nishikawa a débuté en tant que TMR lors de la sortie de son premier single « Dokusai (Monopolize) » (独裁 -monopolize-) en mai 1996. Dans la même année, son troisième single « Heart of Sword (Yoake Mae) » (HEART OF SWORD ~夜明け前~) fut utilisé en tant que générique de fin de l’anime Rurouni Kenshin, le rendant plus populaire. Six de ses chansons furent utilisées pour la franchise Mobile Suit Gundam SEED (trois pour Gundam SEED et trois pour Gundam SEED Destiny). Il a d’ailleurs doublé des personnages mineurs dans ces anime. En 2010, le single « Save the One, Save the All » fut utilisé en tant que générique de fin pour le film Bleach: Hell Verse. Il coopère aussi avec la série de jeux vidéo Sengoku Basara de Capcom, avec plusieurs de ses chansons qui sont utilisées comme Crosswise, Flags ou plus récemment en 2014, Count Zero. Takanori Nishikawa est le premier artiste à avoir signé chez Tofu Records, un label de musique affilié à Sony Music Japan, faisant la promotion d'artistes de J-Pop en Amérique du Nord. Le label a sorti plusieurs de ses albums dont : Coordinate (2003), Seventh Heaven (2004), et vertical infinity (2005). Il a fait son premier concert en Amérique du Nord lors de l’édition 2003 de l’Otakon, une grande convention d’anime. Par la suite, il fit des concerts à la Pacific Media Expo en 2004 et au New Work Comic-Con en 2008. Dix ans après, il est revenu en 2013 à l’Otakon, à l’occasion du vingtième anniversaire du salon.
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