Paroles de Chansons de Satyricon

Aimes-tu les chansons de Satyricon ? Ici, tu trouveras les paroles des chansons de Satyricon pour que tu puisses les chanter à tue-tête, les adapter à ta façon ou simplement comprendre leur vrai sens.

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Trouve ici les paroles de tes chansons préférées de Satyricon.

  1. Phoenix (feat. Sivert Høyem)
  2. The Wolfpack
  3. Black Crow on a Tombstone
  4. Blood Cracks Open The Ground
  5. Into the Mighty Forest
  6. K.I.N.G
  7. Mother North
  8. Now Diabolical
  9. The Dark Castle in the Deep Forest
  10. Voice of Shadows
  11. A Moment Of Clarity
  12. A New Enemy
  13. Ageless Northern Spirit
  14. Angstridden
  15. Black Lava
  16. Black Winds
  17. Black Wings And Withering Gloom
  18. Blessed From Below
  19. Burial Rite
  20. Commando
  21. Dark Medieval Times
  22. Deep Calleth Upon Deep
  23. Delirium
  24. Den Siste
  25. Die by My Hand
  26. Dissonant
  27. Dominions Of Satyricon
  28. Du Som Hater Gud
  29. Existencial Fear-Questions
  30. Filthgrinder
  31. Forhekset
  32. Fuel For Hatred
  33. Havoc Vulture
  34. Hvite Krists Død
  35. I Got Erection
  36. Immortality Passion
  37. In The Mist By The Hills
  38. Inri
  39. Last Man Standing
  40. Mental Mercury
  41. Midnight Serpent
  42. My Skin Is Cold
  43. Nekrohaven
  44. Nemesis Divina
  45. Nocturnal Flare
  46. Our World, It Rumbles Tonight
  47. Possessed
  48. Prime Evil Renaissance
  49. Repined Bastard Nation
  50. Rhapsody in Filth
  51. Satyr
  52. Skyggedans
  53. Suffering The Tyrants
  54. Supersonic Journey
  55. Taakeslottet
  56. The Darkness Shall Be Eternal
  57. The Dawn Of A New Age
  58. The Dawn of A New Day
  59. The Forest Is My Throne
  60. The Ghost Of Rome
  61. The Infinity Of Time And Space
  62. The King Of The Shadowthrone
  63. The Night Of The Triumphator
  64. The Pentagram Burns
  65. The Rite of Our Cross
  66. The Scorn Torrent
  67. The Sign Of The Trident
  68. Tied In Bronze Chains
  69. To the Mountains
  70. To Your Brethren In The Dark
  71. Tro Og Kraft
  72. Vikingland
  73. Walk the Path of Sorrow
  74. Walker Upon The Wind
  75. With Ravenous Hunger
  76. With Rawenous Hunger
  77. Woods To Eternity

Le Satyricon, également orthographié Satiricon, dont la forme au pluriel « les Satyrica » est préférable, est un roman satirique écrit en latin attribué, sans certitude absolue, à Pétrone. Le roman, considéré comme l'un des premiers de la littérature mondiale, mêle vers et prose, latin classique et vulgaire. Il est constitué par un récit-cadre (titré généralement les « Aventures d'Encolpe ») et trois récits enchâssés : L'Éphèbe de Pergame, La Matrone d'Éphèse et le Festin chez Trimalcion, autant d'intrigues à la vaste postérité littéraire. Le récit conte les aventures, dans une Rome décadente (très certainement avant la fin du Ier siècle), de deux jeunes gens, Encolpe et Ascylte, ainsi que du jeune amant du premier, l'adolescent Giton. Encolpe a été frappé d'impuissance par le dieu Priape alors que son ami et rival, Ascylte, convoite l'amour de Giton. Au cours de leurs pérégrinations, ils sont invités à un splendide festin organisé par un riche affranchi, Trimalcion, de chez qui ils parviennent à s'enfuir. Après une nouvelle dispute entre Encolpe et Ascylte au sujet de Giton, ils se séparent. Giton part avec Ascylte, mais retrouve ensuite Encolpe qui a alors rencontré le poète Eumolpe. Ils embarquent et font naufrage, à la suite d'une tempête, près de Crotone. Encolpe fait ensuite la rencontre de Circé, une habitante de Crotone, mais, frappé de nouveau d'impuissance, il décide d'aller se faire soigner chez Œnothéa, prêtresse de Priape. Le récit est suivi de plusieurs fragments, de tailles inégales. L'identité de l'auteur du Satyricon demeure l'objet de polémiques. Tour à tour identifié à un proche de Néron, au secrétaire de Pline le Jeune ou à un Massaliote, voire à plusieurs auteurs différents, l'autorité de Pétrone sur le Satyricon est remise en cause par l'étude du contexte social et politique du roman. Puisant aux sources de la tradition romanesque grecque, et notamment dans le genre milésien, le Satyricon préfigure le roman picaresque. Il constitue une innovation littéraire pour l'Antiquité, si bien qu'il a pu être considéré comme le premier roman européen. L'histoire du texte est complexe : le Satyricon actuel est issu de plusieurs manuscrits dont les cheminements sont encore obscurs. L'édition princeps du Satyricon est publiée, sous le nom d'auteur de « Petronius Arbiter », à Milan en 1482, mais la première édition complète du roman est publiée à Amsterdam en 1669. L'identification générique, et l'héritage de Pétrone, se reconnaissent dans le titre du roman. Celui-ci est en effet une dérivation du latin satura, qui signifie « mélange, pot-pourri », mais qui qualifie aussi des histoires de satyres. Le double sens fait à la fois du Satyricon un roman de la débauche sexuelle et morale et le réceptacle de récits enchâssés qui préfigure le roman moderne. En dépit de plusieurs incohérences narratives, le Satyricon est écrit dans un latin populaire qui témoigne de la recherche esthétique et sociologique de Pétrone. L'intrigue est essentiellement fondée sur la fuite et l'errance des personnages. Ces derniers, et en particulier le trio des protagonistes, sont dépeints comme des jeunes marginaux, objets de la violence de la société et des femmes. Roman de l'homosexualité également, les détails que fournit Pétrone ont permis de mieux comprendre les mœurs romaines. Le Satyricon est pensé comme un message à la civilisation : par la description de la décadence et de la vie en marge, son auteur témoigne de la déshérence de la jeunesse romaine, en proie à la violence et à la duplicité. Considéré également comme le roman des affranchis, l'observation satirique se double d'une parodie constante faite aux grands textes classiques gréco-romains, et notamment à l'Odyssée. Pétrone décrit le monde, les comportements et la vie quotidienne romaine à la manière d'un naturaliste. Ses personnages surtout, dans leurs psychologies et leurs relations interpersonnelles, atteignent une dimension moderne. Plusieurs traductions existent, et, parmi elles, celle, classique, de Louis de Langle ou celle, plus triviale, de Laurent Tailhade font autorité. Le Satyricon a profondément influencé la littérature mondiale et a été adapté au cinéma, notamment par le réalisateur italien Federico Fellini en 1969, en bande dessinée et à l'opéra.

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