Sur notre site web, nous avons les paroles complètes de la chanson Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) que vous recherchiez.
Vous adorez la chanson Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) ? Vous ne comprenez pas tout à fait ce qu'elle dit ? Besoin des paroles de Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) de Rolando Alárcon ? Vous êtes au lieu qui a les réponses à vos désirs.
Hay una lumbre en Asturias
que calienta España entera,
y es que allí se ha levantado,
toda la cuenca minera.
Ale, asturianos,*
están nuestros destinos
en vuestras manos.
Empezaron los mineros
y los obreros fabriles.
Si siguen los campesinos
seremos cientos de miles.
Bravos mineros,
siguen vuestro camino
los compañeros.
Con la moda que han sacado
de las huelgas en las minas
todos los explotadores
se van a ver en la ruina.
Últimamente
se están viendo las cosas
más claramente.
Una cosa les deseo
a los dueños de las minas:
que el dinero que nos roban
se les vaya en medicinas.
Son divertidas
tomadas poco a poco
las sulfamidas.
Hay algunos sacerdotes
francamente progresistas;
apoyan las peticiones
de los mineros huelguistas.
Algunos curas
hoy están a las duras
y a las maduras.
Santa María,
haz que empiece la huelga
en Andalucía.**
Oh, Virgen Pura,
haz que cuaje la huelga
de Extremadura.
Santa Patrona,
Haz que siga la huelga
de Barcelona.
La policía,
si oyera estas canciones
se enfadaría.
La versión citada en la de Chicho Sánchez Ferlosio, editada en el disco "Spanska motståndssånger" (Canciones de resistencia españolas) del sello sueco Clarté, de 1964. En la versión de Rolando Alarcón se presentan los siguientes cambios:
* Ay, asturianos
** de Andalucía
Otras canciones de Rolando Alárcon
La raison la plus courante de vouloir connaître les paroles de Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) est que vous l'aimez beaucoup. Évident, n'est-ce pas ?
Savoir ce que disent les paroles de Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) nous permet de mettre plus de sentiment dans l'interprétation.
Si votre motivation pour avoir recherché les paroles de la chanson Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) était que vous l'adorez, nous espérons que vous pourrez profiter de la chanter.
Une raison très courante de rechercher les paroles de Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) est le fait de vouloir bien les connaître parce qu'elles nous font penser à une personne ou une situation spéciale.
Dans le cas où votre recherche des paroles de la chanson Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) de Rolando Alárcon est parce qu'elle vous fait penser à quelqu'un en particulier, nous vous proposons de la lui dédier d'une manière ou d'une autre, par exemple en lui envoyant le lien de ce site web, il comprendra sûrement l'allusion.
Ce qui arrive plus souvent que nous le pensons est que les gens recherchent les paroles de Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) parce qu'il y a un mot dans la chanson qu'ils ne comprennent pas bien et veulent s'assurer de ce qu'il dit.
Vous vous disputez avec votre partenaire parce que vous comprenez des choses différentes en écoutant Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) ? Avoir sous la main les paroles de la chanson Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) de Rolando Alárcon peut régler de nombreux différends, et nous l'espérons ainsi.
Il est important de noter que Rolando Alárcon, lors des concerts en direct, n'a pas toujours été ou ne sera pas toujours fidèle aux paroles de la chanson Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga)... Il est donc préférable de se concentrer sur ce que dit la chanson Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) sur le disque.
Nous espérons vous avoir aidé avec les paroles de la chanson Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) de Rolando Alárcon.
Sur cette page, vous avez à votre disposition des centaines de paroles de chansons, comme Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) de Rolando Alárcon.
Rappelez-vous que lorsque vous avez besoin de connaître les paroles d'une chanson, vous pouvez toujours compter sur nous, comme cela vient de se produire avec les paroles de la chanson Coplas del tiempo (1ª parte: Los mineros en huelga) de Rolando Alárcon.