Quand j'étions chez mon père (L'apprenti pastouriau) est une chanson de Hugues Aufray dont les paroles ont été innombrablement recherchées, c'est pourquoi nous avons décidé qu'elle méritait sa place sur ce site web, avec beaucoup d'autres paroles de chansons que les internautes souhaitent connaître.
Quand j'étais chez mon père, apprenti pastouriau,
Il m'a mis dans la lande, pour garder les troupiaux.
{Refrain:}
Troupiaux, troupiaux, je n'en avais guère.
Troupiaux, troupiaux, je n'en avais biau.
Moi, je n'en avais guère; je n'avais qu'trois agneaux
Et le loup de la plaine m'a mangé le plus biau.
{au Refrain}
Il était si vorace; n'a laissé que la piau,
N'a laissé que la queue, pour mettre a mon chapiau.
{au Refrain}
Mais des os de la bête, me fit un chalumeau
Pour jouer à la fête, à la lumière du hamiau.
{au Refrain}
Pour faire danser le village, dessous le grand ormiau
Et les jeunes et les vieilles, les pieds dans les sabiots.
Otras canciones de Hugues Aufray
Savoir ce que disent les paroles de Quand j'étions chez mon père (L'apprenti pastouriau) nous permet de mettre plus de sentiment dans l'interprétation.
Une raison très courante de rechercher les paroles de Quand j'étions chez mon père (L'apprenti pastouriau) est le fait de vouloir bien les connaître parce qu'elles nous font penser à une personne ou une situation spéciale.
Ce qui arrive plus souvent que nous le pensons est que les gens recherchent les paroles de Quand j'étions chez mon père (L'apprenti pastouriau) parce qu'il y a un mot dans la chanson qu'ils ne comprennent pas bien et veulent s'assurer de ce qu'il dit.
Vous vous disputez avec votre partenaire parce que vous comprenez des choses différentes en écoutant Quand j'étions chez mon père (L'apprenti pastouriau) ? Avoir sous la main les paroles de la chanson Quand j'étions chez mon père (L'apprenti pastouriau) de Hugues Aufray peut régler de nombreux différends, et nous l'espérons ainsi.
Il est important de noter que Hugues Aufray, lors des concerts en direct, n'a pas toujours été ou ne sera pas toujours fidèle aux paroles de la chanson Quand j'étions chez mon père (L'apprenti pastouriau)... Il est donc préférable de se concentrer sur ce que dit la chanson Quand j'étions chez mon père (L'apprenti pastouriau) sur le disque.