Paroles de 'L'absent' par Gilbert Becaud

L'absent est une chanson de Gilbert Becaud dont les paroles ont été innombrablement recherchées, c'est pourquoi nous avons décidé qu'elle méritait sa place sur ce site web, avec beaucoup d'autres paroles de chansons que les internautes souhaitent connaître.

Si vous avez longtemps cherché les paroles de la chanson L'absent de Gilbert Becaud, commencez à échauffer votre voix, car vous ne pourrez pas arrêter de la chanter.

Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami,L'ami qui tous les soirs venait à cette tableEt qui ne viendra plus, la mort est misérable,Qui poignarde le cœur et qui te déconstruit.Il avait dit un jour : "Lorsque je partiraiPour les lointains pays au-delà de la terre,Vous ne pleurerez pas, vous lèverez vos verresEt vous boirez pour moi à mon éternité."Dans le creux de mes nuits, pourtant, je voudrais bienBoire à son souvenir pour lui rester fidèle,Mais j'ai trop de chagrin et sa voix qui m'appelleSe plante comme un clou dans le creux de ma main.Alors je reste là au bord de mon passé,Silencieux et vaincu, pendant que sa voix passeEt j'écoute la vie s'installer à sa place,Sa place qui pourtant demeure abandonnée.La vie de chaque jour aux minuscules joiesVeut remplir à tout prix le vide de l'absenceMais elle ne pourra pas, avec ses manigances,Me prendre mon ami pour la seconde fois.Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami.Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami !

Quand on aime vraiment une chanson, comme cela pourrait être votre cas avec L'absent de Gilbert Becaud, on souhaite pouvoir la chanter en connaissant bien les paroles.

Savoir ce que disent les paroles de L'absent nous permet de mettre plus de sentiment dans l'interprétation.

Apprenez les paroles des chansons que vous aimez, comme L'absent de Gilbert Becaud, que ce soit pour les chanter sous la douche, faire vos propres covers, les dédier à quelqu'un ou gagner un pari.

Rappelez-vous que lorsque vous avez besoin de connaître les paroles d'une chanson, vous pouvez toujours compter sur nous, comme cela vient de se produire avec les paroles de la chanson L'absent de Gilbert Becaud.