Paroles de 'Le progrès' par Georges Brassens

Sur notre site web, nous avons les paroles complètes de la chanson Le progrès que vous recherchiez.

Le progrès est une chanson de Georges Brassens dont les paroles ont été innombrablement recherchées, c'est pourquoi nous avons décidé qu'elle méritait sa place sur ce site web, avec beaucoup d'autres paroles de chansons que les internautes souhaitent connaître.

Si vous avez longtemps cherché les paroles de la chanson Le progrès de Georges Brassens, commencez à échauffer votre voix, car vous ne pourrez pas arrêter de la chanter.

Vous adorez la chanson Le progrès ? Vous ne comprenez pas tout à fait ce qu'elle dit ? Besoin des paroles de Le progrès de Georges Brassens ? Vous êtes au lieu qui a les réponses à vos désirs.

Que le progrès soit salutaire,C'est entendu, c'est entendu.Mais ils feraient mieux de se taire,Ceux qui dis'nt que le presbytèreDe son charme du vieux temps passé n'a rien perdu,N'a rien perdu.Supplantés par des betteraves,Les beaux lilas ! les beaux lilas !Sans mentir, il faut être un braveFourbe pour dire d'un ton grave,Que le jardin du curé garde tout son éclat,Tout son éclat.Entre les tours monumentalesToujours croissant, toujours croissant,Qui cherche sa maison nataleSe perd comme dans un dédale.Au mal du pays, plus aucun remède à présent,Remède à présent.C'est de la malice certaine,C'est inhumain ! c'est inhumain !Ils ont asséché la fontaineOù les belles samaritainesNous faisaient boire, en été, l'eau fraîche dans leursmains,Fraîche dans leurs mains.Ils ont abattu, les vandales,Et sans remords, et sans remords,L'arbre couvert en capitalesDe noms d'amants : c'est un scandale !Les amours mort's n'ont plus de monuments aux morts,Monuments aux morts.L'a fait des affaires prospères,Le ferrailleur, le ferrailleur,En fauchant les vieux réverbères.Maintenant quand on désespère,On est contraint et forcé d'aller se pendre ailleurs,Se pendre ailleurs.Et c'est ce que j'ai fait sur l'heure,Et sans délai, et sans délai.Le coq du clocher n'est qu'un leurre,Une girouette de malheur(e).Ingrate patrie, tu n'auras pas mes feux follets,Mes feux follets.Que le progrès soit salutaire,C'est entendu, c'est entendu.Mais ils feraient mieux de se taire,Ceux qui dis'nt que le presbytèreDe son charme du vieux temps passé n'a rien perdu,N'a rien perdu.

Il existe de nombreuses raisons de vouloir connaître les paroles de Le progrès de Georges Brassens.

Savoir ce que disent les paroles de Le progrès nous permet de mettre plus de sentiment dans l'interprétation.

Sentez-vous comme une star en chantant la chanson Le progrès de Georges Brassens, même si votre public n'est que vos deux chats.

Une raison très courante de rechercher les paroles de Le progrès est le fait de vouloir bien les connaître parce qu'elles nous font penser à une personne ou une situation spéciale.

Dans le cas où votre recherche des paroles de la chanson Le progrès de Georges Brassens est parce qu'elle vous fait penser à quelqu'un en particulier, nous vous proposons de la lui dédier d'une manière ou d'une autre, par exemple en lui envoyant le lien de ce site web, il comprendra sûrement l'allusion.

Il est important de noter que Georges Brassens, lors des concerts en direct, n'a pas toujours été ou ne sera pas toujours fidèle aux paroles de la chanson Le progrès... Il est donc préférable de se concentrer sur ce que dit la chanson Le progrès sur le disque.

Nous espérons vous avoir aidé avec les paroles de la chanson Le progrès de Georges Brassens.

Rappelez-vous que lorsque vous avez besoin de connaître les paroles d'une chanson, vous pouvez toujours compter sur nous, comme cela vient de se produire avec les paroles de la chanson Le progrès de Georges Brassens.