Paroles de Chansons de Carroll Baker

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  1. It Is No Secret

Carroll Baker, née le 28 mai 1931 à Johnstown, (Pennsylvanie, États-Unis), est une actrice et écrivaine américaine. Après avoir suivi les cours de Lee Strasberg à l'Actors Studio, Baker commence à se produire aux théâtres de Broadway en 1954. De là, elle est recrutée par le réalisateur Elia Kazan pour jouer le rôle principal dans l'adaptation de deux pièces de Tennessee Williams dans le film La Poupée de chair en 1956. Son rôle dans le film en tant que jeune mariée sudiste coquette mais sexuellement naïve lui vaut une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice. Baker figure également au générique de Géant (1956) et dans la comédie romantique La Vie à belles dents (1959). En 1961, elle apparaît dans le film indépendant controversé Au bout de la nuit, réalisé par son mari de l'époque, Jack Garfein, dans le rôle d'une victime de viol traumatisée. Elle a ensuite joué dans plusieurs westerns plébiscités par la critique dans les années 1950 et 1960, tels que Les Grands Espaces (1958), La Conquête de l'Ouest (1962) et Les Cheyennes (1964), l'un des derniers films de John Ford. Au milieu des années 1960, alors qu'elle est sous contrat avec Paramount, Baker devient un sex-symbol après avoir incarné une veuve hédoniste dans Les Ambitieux (1964). Le producteur du film, Joseph E. Levine, la fait jouer dans L'Enquête avant de lui confier le rôle-titre dans le film biographique Harlow, la blonde platine (1965). Malgré une importante promotion, Harlow est un échec critique et Baker s'installe en Italie en 1966 au milieu d'un conflit juridique concernant son contrat avec la Paramount et la supervision de sa carrière par Levine. En plus de l'anglais, Baker parle couramment l'italien. Son premier film italien est Le Harem de l'iconoclaste Marco Ferreri, dans le rôle d'une femme formant une sorte de harem avec ses trois amants dans son lieu de villégiature à Dubrovnik. Pendant les dix années suivantes, Baker deviendra l'unes des actrices américaines ayant le plus contribué à la légende du giallo italien, en figurant dans de nombreux succès du genre. Contrairement à d'autres actrices venues d'outre-Atlantique, Baker acceptera d'apparaître dévêtue, une pratique fréquente dans le cinéma de genre italien de ces années-là. Elle commence par L'Adorable Corps de Deborah (1968) de Romolo Guerrieri qui enregistre 1,8 million d'entrées en Italie. Baker enchaîne avec une série de quatre gialli réalisés par Umberto Lenzi : Une folle envie d'aimer (1969), Si douces, si perverses (1969), Formule 1 (1970) et Le Couteau de glace (1972). Elle est également remarquée dans le thriller hispano-italien Au fond de la piscine d'Eugenio Martín et dans le giallo érotique Baba Yaga (1973) inspiré par la bande dessinée italienne Valentina ainsi que par la figure mythologique slave Baba Yaga. Outre les gialli, elle figure également dans des comédies érotiques à l'italienne telles que Marche pas sur ma virginité de Marino Girolami ou des mélodrames tels que La moglie di mio padre avec Adolfo Celi. En 1976, elle joue aux côtés de Raymond Pellegrin et Yves Beneyton dans le polar viennois L'Appât et en 1979, elle figure aux côtés de Dennis Hopper dans le film d'épouvante psychédélique Las flores del vicio de Silvio Narizzano tourné en Espagne. Elle réapparaît pour le public américain en tant qu'actrice dans la comédie noire Bad (1977), produite par Andy Warhol. Dans les années 1980, Baker apparaît dans des seconds rôles dans plusieurs drames remarqués, tels que Star 80 (1983), où elle incarne la mère de Dorothy Stratten, victime d'un meurtre. Elle a également tenu des rôles secondaires dans plusieurs films à gros budget, tels que la comédie d'action Un flic à la maternelle (1990) avec Arnold Schwarzenegger et le thriller The Game (1997), réalisé par David Fincher. Elle s'est officiellement retirée de la vie publique en 2003. Outre son activité d'actrice, Mme Baker est également l'autrice de deux autobiographies et de deux romans.

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