Aimes-tu les chansons de Blind Willie Johnson ? Ici, tu trouveras les paroles des chansons de Blind Willie Johnson pour que tu puisses les chanter à tue-tête, les adapter à ta façon ou simplement comprendre leur vrai sens.
Ici, tu pourras savoir quelles sont les chansons de Blind Willie Johnson les plus recherchées.
Willie Johnson, né le 22 janvier ou le 25 janvier 1897 et mort le 18 septembre 1945, est un chanteur et guitariste gaucher autodidacte de gospel blues et évangéliste chrétien baptiste américain considéré comme une référence du genre. Son nom d'artiste Blind Willie Johnson vient de sa cécité survenue à l'âge de 7 ans. Ses enregistrements effectués entre 1927 et 1930, une trentaine de chansons au total, sont caractérisés par une puissante « voix de poitrine », sa technique à la guitare (picking et guitare slide ou bottleneck), et son originalité, qui ont influencé plusieurs générations de musiciens. Bien que les disques de Willie Johnson se soient bien vendus, il a vécu toute sa vie dans des conditions modestes voire miséreuses. Des historiens de la musique tels que Samuel Charters ont participé à faire mieux connaître l'artiste et ses cinq sessions d'enregistrement, malgré une vie mal documentée (on ne connaît par exemple qu'une seule photo de lui, on ne connaît pas sa date de naissance, ni les causes de sa mort avec certitude). Un regain d'intérêt pour la musique de Willie Johnson a commencé dans les années 1960, lorsqu'il est intégré dans l'Anthology of American Folk Music de Harry Smith, et grâce aux efforts du guitariste de blues, le révérend Gary Davis. Le travail de Willie Johnson est devenu plus accessible grâce à des albums de compilation tels que American Compic : The Best of Blind, Willie Johnson et les compilations de Samuel Charters. En conséquence, Willie Johnson est considéré comme l’un des artistes du blues les plus influents et son jeu de guitare, en particulier sur sa chanson la plus célèbre : Dark Was the Night, Cold Was the Ground. Cette chanson figure parmi les 27 chansons du monde, gravées sur les deux disques d'or Voyager Golden Record fixés sur les sondes Voyager 1, et Voyager 2, servant de « bouteille à la mer interstellaire ». Lancées en 1977, à plus de 19 milliards de kilomètres de la terre en 2015, ce sont les objets humains les plus loin dans l'espace, en dehors de l'influence du système solaire. Parmi d'autres enregistrements de Willie Johnson citons : Jesus Make Up My Dying Bed, It's Nobody's Fault but Mine, et John the Revelator. Sa vie miséreuse et difficile, malgré sa virtuosité et le succès de ses chansons, participe à incarner l'image du "blues-man maudit", fréquente dans le monde du blues et du jazz.
Il se peut que tu ne sois pas un grand fan de Blind Willie Johnson, peut-être es-tu ici pour une seule chanson de Blind Willie Johnson que tu aimes, mais jette un œil au reste, tu pourrais être surpris.
Il arrive souvent que lorsque tu aimes une chanson d'un groupe ou d'un artiste en particulier, tu aimes aussi d'autres de leurs chansons. Donc, si tu aimes une chanson de Blind Willie Johnson, il est probable que tu aimes beaucoup d'autres chansons de Blind Willie Johnson.
Les paroles des chansons de Blind Willie Johnson suivent souvent certains motifs que tu peux découvrir en y prêtant attention. Es-tu prêt à voir lesquels ?
Pour découvrir les motifs des chansons de Blind Willie Johnson, il te suffit de lire attentivement les paroles de leurs chansons, et de faire attention non seulement à ce qu'elles disent, mais aussi à la façon dont elles sont construites.
Analyser les paroles des chansons de Blind Willie Johnson peut être très amusant et si tu aimes composer, cela peut t'aider à trouver des formules pour créer tes propres compositions.
Nous espérons que tu aimeras ces paroles de chansons de Blind Willie Johnson, et qu'elles te seront utiles.
Parfois, les chansons de Blind Willie Johnson nous aident à exprimer ce que nous pensons ou ressentons. Est-ce ton cas ?