Paroles de Chansons de Atomizer

Vois-tu la chanson que tu aimes dans cette liste de chansons de Atomizer ?

  1. A Cold Farewell
  2. And Dust We Again Shall Be
  3. And The Hunt Starts Again
  4. Black Heart Epiphany
  5. Death-Mutation-Disease-Annihilation
  6. For Blackness Absolute
  7. For Blood!! For Blood!!
  8. He Couldn't Save Himself (How Do You Expect Him to Save You?)
  9. Hesitation Wounds
  10. In The Mortal Realm You Roam No More
  11. Isolation
  12. Join The Blackheart Reich
  13. Leave Nobody Standing
  14. One Man's Failure
  15. Power, Not Participation
  16. Ritual
  17. Shadenfreude
  18. So Terrified, Yet So In Control
  19. Sometimes They Hear The Bullet
  20. The Campaign
  21. The End!! The End!!
  22. The Finality of Death vs. the Pursuit of Scientific Advancement
  23. The Fog Of War
  24. The Only Good Human (Is a Dead Human)
  25. The Only Weapon Of Choice
  26. The Undoer of Creation
  27. The War That Never Ended
  28. These Hands Will Never Be Clean
  29. Unit 731
  30. When I Die, I Wanna Die Violently

Atomizer est un album du groupe Big Black de Chicago. Il s'agit de leur premier album dans la mesure où tous leurs enregistrements publiés précédemment étaient des maxis. La version vinyle contient des notes explicatives à propos des histoires évoquées dans les chansons. Dans celles-ci, Steve Albini fait un étalage horrifiant des fléaux qui secouent la société américaine : alcoolisme (Stinking Drunk), armes à feu (Bazooka Joe), pédophilie, etc. La chanson Jordan, Minnesota fait référence au scandale d'abus sexuels sur mineurs qu'avait connu la ville en 1983. D'autres sont inspirées de son adolescence, dans la petite ville de Missoula, dans le Montana ; par exemple Cables parle de certains jeunes qu'il côtoyait au lycée, et qui se rendaient à l'abattoir de la ville pour se divertir en assistant à la mise à mort des vaches, « C'était comme la télé pour eux ». Le groupe fait parler de lui en bien et en mal. Si l'album fait scandale auprès de l'Amérique bien pensante, il s'agit sans doute de la production la plus aboutie du groupe jusqu'alors, qui obtient un retentissement important dans la scène indépendante et influencera bon nombre de groupes contemporains. L'album, à l'origine publié chez Homestead Records, sort plus tard en version CD sur une compilation de Touch and Go Records incluant également le maxi Headache et le single Heartbeat, intitulée The Rich Man's Eight Track Tape, qui omet cependant le morceau Strange Things ainsi que le livret de notes et tout l'artwork du LP original. Il figure sur la liste Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie.

Il arrive souvent que lorsque tu aimes une chanson d'un groupe ou d'un artiste en particulier, tu aimes aussi d'autres de leurs chansons. Donc, si tu aimes une chanson de Atomizer, il est probable que tu aimes beaucoup d'autres chansons de Atomizer.

Les paroles des chansons de Atomizer suivent souvent certains motifs que tu peux découvrir en y prêtant attention. Es-tu prêt à voir lesquels ?

Pour découvrir les motifs des chansons de Atomizer, il te suffit de lire attentivement les paroles de leurs chansons, et de faire attention non seulement à ce qu'elles disent, mais aussi à la façon dont elles sont construites.

Analyser les paroles des chansons de Atomizer peut être très amusant et si tu aimes composer, cela peut t'aider à trouver des formules pour créer tes propres compositions.

Si tu as trouvé la chanson de Atomizer que tu aimes dans cette liste, partage-la avec tes proches.

Parfois, les chansons de Atomizer nous aident à exprimer ce que nous pensons ou ressentons. Est-ce ton cas ?